Logo Niron

Niron Beta - Technologie de tuyauterie - Désinfection chimique contre les légionelles

En quoi consiste Niron Bêta ?

L’introduction de différentes méthodes de désinfection pour le traitement, la prévention et le contrôle de la légionellose a permis l’évolution et l’amélioration des performances du polypropylène. Les conditions les plus exigeantes en matière de service et de maintenance sont applicables pour le circuit secondaire de l’installation d’eau chaude sanitaire (ECS), en particulier au niveau des conduites, accessoires et composants existants utilisés pour le stockage et la recirculation de l’ECS. L’objectif principal du stockage de l’ECS dans les installations du secteur hospitalier est de garantir l’hygiène et la propreté dans un environnement où la santé est primordiale.

Niron leiding

Résistance chimique

  • Une structure bêta qui permet au matériau présent dans la masse d’offrir une meilleure résistance aux produits chimiques, et plus précisément, au chlore.
  • Test de résistance au chlore ASTMF2023 par le laboratoire Exova. Le matériau SDR 7,4 a été caractérisé comme résistant à une concentration de 4,3 ppm d’hypochlorite de sodium (4,3 ppm de chlore libre) d’après la classe 3 à une pression de 5,5 bars sur une période de 50 ans (50 % à 60 °C et 50 % à 23 °C), avec une régression spécifique du matériau de 35 ans à une température constante de 60 °C.

Pour de plus amples informations sur les propriétés chimiques, consultez la rubrique Propriétés chimiques de notre brochure.

Consulter la brochure
Niron assortiment

Formulaire de contact

Inscrivez-vous à la bulletin